Karim Aouadhi / Fakhreddine Ben Youssef.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a gâché 2 points en concédant le match nul à domicile (1-1) au Club sportif sfaxien (CSS), samedi 23 décembre 2017, au stade de Radès.
Fakhreddine Ben Youssef a donné l’avantage aux «Sang et or» juste avant la pause (44′) et Karim Aouadhi a remis les pendules à l’heure à la 85e minute, les deux buts marqués par la tête.
Excellente sortie de Rami Jeridi
Au classement, l’EST, en tête, compte toujours 5 points d’avance sur son dauphin et adversaire du jour.
Ce résultat nul ne va certainement pas améliorer la relation entre Faouzi Benzarti et les supporters sang et or.
Plus, la prestation des coéquipiers d’Anice Badri, en deuxième période, n’a pas été convaincante, les Sfaxiens ayant pris le contrôle du milieu de terrain, obligeant les «Sang et or» au repli, ce qui leur a permis de prendre l’ascendant dans le jeu offensif et d’égaliser à la 85e minute sur balle arrêtée, par Karim Aouadhi.
Le revenant Taha Yassine Khenissi, qui a offert beaucoup de profondeur de jeu, s’est toutefois montré individualiste ou a été «contrarié» par le gardien Rami Jeridi, auteur d’une excellente sortie. Nabil Maaloul, présent au stade, aura sans doute noté le rôle de Rami Jeridi qui a maintenu son équipe dans le match.
Ce résultat nul ne peut que satisfaire le CSS qui ne laisse pas l’Espérance faire le trou en tête du classement général.
Retour gagnant de Zouheir Dhaouadi
Le Club africain (CA) a remporté, samedi, à Médenine une victoire très importante devant le Club olympique Médenine (COM) sur le score d’un but à zéro.
Dans un match moyen, en grande partie à cause de l’état de la pelouse, le CA a réalisé l’essentiel, obtenant par la même occasion sa première victoire de la saison à l’extérieur.Un succès important après sa performance à domicile devant l’Etoile sportive du Sahel (1-0), confirmant le bon état d’esprit du club depuis la prise en main de l’équipe par Kamel Kolsi puis la désignation de Bertrand Marchand à la tête du staff technique.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par le revenant Zouhaier Dhaouadi de la tête (83’).
A la 63e minute, le gardien clubiste Seif Charfi s’est illustré en repoussant un penalty du COM.
H. M.
Donnez votre avis