Paolo Duarte / Walid Regragui.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) est à la recherche d’un successeur à Faouzi Benzarti pour entraîner son club de football.
Ce dernier a démissionné au lendemain du match nul (1-1) face au Club sportif sfaxien (CSS), dimanche 25 décembre 2017, à Radès. Son 3e adjoint, Imed Ben Younes, dont on n’a jamais compris la nomination à l’EST, est lui aussi parti sans demander son reste.
Selon des sources proches de l’entourage du club, deux noms sont cités pour prendre la relève : le Marocain Walid Regragui et le Portugais Paolo Duarte.
Des médias marocains ont confié que l’entraîneur du Fath Union Sport de Rabat (42 ans) aurait accepté l’offre de l’Esperance. Selon des indiscrétions, il serait arrivé hier, lundi 25 décembre, à Tunis, pour une première prise de contact avec les dirigeants «sang et or».
Pour ceux qui l’ont oublié, le technicien chérifien a été finaliste de la CAN 2004 avec le Maroc contre la Tunisie. Finale remportée 2-1 par Hatem Trabelsi et ses coéquipiers à Radès. Il deviendra en 2012 adjoint du sélectionneur marocain Rachid Taoussi puis entraîneur du FUS Rabat à partir de la saison 2014-2015.
Quant à Paolo Duarte, il a été sélectionneur du Burkina Faso de 2007 à 2012, du Gabon en 2012-2013 puis du CSS pendant 4 mois en 2015 avant de revenir à la tête de la sélection du Burkina. Après le départ de Chiheb Ellili, il a été approché par le Club africain (CA).
Outre ces deux candidats, on cite Mondher Kebaier, l’actuel directeur technique des jeunes de l’EST, un technicien compétent qui a dirigé l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de 2010 à 2013, le Club athlétique bizertin (CAB), l’Avenir sportif de la Marsa (ASM) et le CA. C’est lui qui devra diriger l’EST demain en championnat contre le Club athlétique Medenine (COM) en attendant la nomination officielle d’un nouvel entraîneur.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis