Majdouline Cherni a indiqué que deux champions sportifs tunisiens ont adhéré à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Cette déclaration a été faite aujourd’hui, samedi 20 janvier 2018, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en présence de seulement 8 députés.
La ministre de la Jeunesse et des Sports, qui n’a pas révélé les noms des deux sportifs en question, a aussi indiqué que les spécialistes des sports de combat sont les plus vulnérables et susceptibles à se laisser attirer par les filières jihadistes, ajoutant que son département s’est réuni avec les présidents des fédérations de ces disciplines sportives dans le but de multiplier les contrôles et de protéger les sportifs de cette menace.
Mme Cherni a, par ailleurs, indiqué que le ministère de la Jeunesse et du Sport a suspendu le versement des primes à certaines associations sportives suspectées de corruption et de malversation, ajoutant que son département a mis en place une stratégie de lutte contre le terrorisme et la corruption.
E. B. A.
Donnez votre avis