Accueil » Mohsen Marzouk : « Bourguiba est notre seul grand-père »

Mohsen Marzouk : « Bourguiba est notre seul grand-père »

 

Mohsen-Marzouk-Meeting-La-Goulette

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, affirme que Bourguiba est le seul grand-père de Nidaa et menace ceux qui s’attaquent à son parti.

M. Marzouk a menacé, jeudi, sur radio Kalima, de dévoiler, dans 3 ou 4 semaines, les noms des personnes et des parties qui essaient de s’immiscer dans les affaires de Nidaa. «Ces gens attisent les dissensions au sein du parti par des articles dans certains journaux en propageant l’idée que les destouriens de Nidaa sont mieux que ceux issus de mouvances de gauche», a-t-il dit.

M. Marzouk a aussi déclaré que le grand père de Nidaa est Habib Bourguiba, fondateur du Néo-Destour en 1934 et 1er président de la république tunisienne, et non Abdelaziz  Thaalbi, fondateur du parti Destour, en 1920. «Nous sommes de nouveaux bourguibistes et les militants de Nidaa n’ont aucun parent commun avec aucun parti avec qui nous divergeons idéologiquement», a-t-il précisé, dans une allusion limpide à Ennahdha, dont certains dirigeants commencent à revendiquer l’héritage destourien à travers Abdelaziz Thaalbi.

«Certaines parties étrangères essaient de voler la victoire électorale de Nidaa mais le parti est unifié et il est l’héritier du mouvement national moderniste», a déclaré Mohsen Marzouk, qui répond par ses menaces et ses clarifications à ceux de son parti qui flirtent avec Ennahdha en cherchant une parenté supposée entre islamistes et destouriens. Il vise aussi certains leaders de Nidaa qui ne cessent de perturber la prise en main de la direction du parti par le secrétaire général.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.