Accueil » Prêt-à-porter : ZEN continue à propulser le made in Tunisia

Prêt-à-porter : ZEN continue à propulser le made in Tunisia

Le 31e magasin de la marque tunisienne de prêt-à-porter ZEN a ouvert, vendredi 26 janvier 2018, au Golf Center, à l’avenue Fattouma Bourguiba, à la Soukra (Ariana). 

La garde-robe de toute la famille (enfants, hommes et femmes, toutes tailles confondues) peut être refaite pour pas cher chez la chaîne tunisienne du prêt-à-porter.

Le 31e magasin ZEN ouvert à la Soukra au nord de Tunis. 

Les premiers clients venus en très grand nombre à l’inauguration de ce 2ème magasin à la Soukra, en face du célèbre restaurant Le Bœuf sur Le Toit, ont découvert, en pleine soldes d’hiver, la collection printemps-été à un budget zen. «Nos prix sont à la portée du citoyen moyen. Et pour cause. 96% de la production est locale depuis la filature, jusqu’au maillage en passant par le tissage, la création des modèles et la confection. Le reste, c’est-à-dire les 4%, concerne la partie de la matière première importée», souligne, dans une déclaration à Kapitalis, Saloua Annabi.

Une grande foule présente à l’inauguration. 

Un vivier de modélistes

Selon la responsable commerciale de la chaîne, 65% de la production s’effectue dans les ateliers de la marque et le reste est sous-traité auprès des petites et moyennes entreprises réparties sur tout le territoire tunisien. «ZEN accorde une grande importance à l’apport national, et pas seulement en terme de main-d’œuvre, et participe ainsi activement au développement de l’économie», explique Mme Annabi. Elle ajoute: «Cette marque 100% tunisienne dispose aujourd’hui de 3 grandes usines et offre plus de 3.500 emplois directs et indirects. Après l’ouverture, il y a quelques mois, à Sfax, d’un magasin, puis d’un autre à Ksar Hellal, au Sahel, nous avons atteint le nombre de 31 magasin. En 2017, nous avons organisé 2 défilés de mode au cours desquels nous avons présenté nos collections de saison, la 1ère, pour l’automne-hiver et, tout récemment, celle du printemps-été».

La mode accessible aux budgets moyens. 

ZEN compte aujourd’hui sur une jeune équipe de stylistes et modélistes installée à Sfax. «Ils sont jeunes (la moyenne d’âge est de 25 ans), créatifs et motivés, travaillant pour une large gamme adaptée à toute la famille», enchaîne la jeune responsable.

Saloua Annabi, responsable commerciale de la chaîne.

ZEN travaille sur toutes les textures, tout en suivant les tendances du marché international et en respectant l’environnement. Et tout en s’adaptant aux nouvelles normes de merchandising avec un concept innovant et convivial «Update», la marque cherche à concurrencer les grandes marques internationales franchisées qui se multiplient en Tunisie, en présentant ses produits dans des espaces modernes, lumineux, spacieux et bien agencés.

Des habits tendance conçus par de jeunes modélistes tunisiens.

Un réseau de proximité

Ilyes Zouari, directeur, a insisté, de son côté, sur le souci de proximité de la marque, qui ne cesse de développer son réseau pour mieux de rapprocher des clients. Un plan d’investissement ambitieux a d’ailleurs été mis en place à cet effet. «Pour devenir un acteur majeur du secteur du textile-habillement, nous renforçons au fur et à mesure nos installations et multiplions nos magasins, en nous dotant des outils et moyens nécessaires et en cherchant à aller toujours de l’avant. Notre objectif est d’être surtout considérée comme une entreprise citoyenne, responsable et totalement dédiée à la famille, notamment celle dotée d’un budget moyen», conclue-t-il.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.