Le chef du gouvernement a reçu aujourd’hui, jeudi 1er février 2018, Xavier Niel, fondateur et propriétaire du groupe de télécommunications français, Iliad (Free).
Xavier Niel, principal actionnaire de Free, fournisseur d’accès à Internet et opérateur de téléphonie mobile et copropriétaire du journal « Le Monde », qui accompagne le président français, Emmanuel Macron, en visite d’Etat en Tunisie, depuis hier, a été reçu à la Kasbah, par Youssef Chahed.
La rencontre a été l’occasion de discuter des moyens de promouvoir les technologies numériques en Tunisie et d’en faire un pays à à la pointe de le l’industrie digitale.
Xavier Niel s’est dit ravi de cet échange avec Youssef Chahed qu’il décrit comme dynamique et très fasciné par ce sujet du numérique.
Xavier Niel.
Notons que le propriétaire d’Iliad est la 9e fortune en France, qui a été estimée, en 2016, à 9 milliards d’euros. Il est également le fondateur d’un établissement d’autoformation en informatique à Paris (Ecole 42) et d’un second établissement dans la Silicon Valley, aux États-Unis.
Notons que Cedric Pietralunga, journaliste au journal « Le Monde », a précisé sur Twitter que «des professeurs de l’Ecole 42 viendront donner des cours en Tunisie et que ces cours seront financés par un fonds de soutien au développement, à l’entreprise et aux initiatives de la jeunesse en Tunisie, doté de 50 millions d’euros, sur 3 ans par la France».
Y. N.
Loi de Finance 2018 : Les griefs des acteurs des TIC et du numérique
Donnez votre avis