Sourour Hichri et Rahma Saidi.
Une grève générale est observée, aujourd’hui, mercredi 7 février 2018, à Thala (Kasserine), suite au décès, hier, de 2 collégiennes suite à un incendie dans un foyer de la ville.
C’est ce qu’a indiqué l’union régionale du travail de Thala, relevant de l’UGTT, en précisant que la grève a été décidée à la mémoire de Sourour Hichri et Rahma Saidi, les 2 collégiennes mortes suite à l’incendie déclaré au foyer du collège 25-Juillet, dans la nuit du 5 au 6 février, faisant 2 morts et 7 brûlées, et aussi pour dénoncer la situation des institutions scolaires et publiques en général dans cette ville du centre-ouest.
En soutien à cette démarche, des écoles d’autres villes du gouvernorat de Kasserine, telles Hydra et Layoun, ont suspendu les cours durant la séance matinale.
Foyer 25 juillet à Thala.
De son côté, le ministère de l’Education, qui a présenté ses condoléances aux familles des collégiennes, a précisé avoir ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans ce drame et appelé à ne pas diffuser des rumeurs en attendant les résultats.
D’autre part, la société civile va collecter des dons pour restaurer le foyer incendié.
Y. N.
Kasserine : Décès de 2 élèves suite à un incendie dans un foyer
Donnez votre avis