Le groupe allemand Dräxlmaier crée un sixième site de production en Tunisie  

Dräxlmaier, société allemande spécialisée dans les composants automobiles et disposant de 5 usines en Tunisie, a annoncé la création d’une nouvelle entreprise spécialisée dans la conception et le design à Novation City, le  pôle technologique de Sousse.

Selon Fatma Thabet Chiboub, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, la réalisation de cette entreprise en cours de construction nécessitera un investissement de 100 millions de dinars, créera à terme 1000 emplois à haute qualification et sera inaugurée en mars 2025.   

La ministre, qui assistait aux célébrations du 50e anniversaire de l’installation de l’entreprise allemande en Tunisie, mardi 17 septembre 2024, à Sousse, a indiqué que Dräxlmaier est parmi les plus grands employeurs en Tunisie, puisqu’elle emploie 10 000 cadres et ouvriers. Son chiffre d’affaires dans notre pays représente 20% de son revenu global, a précisé de son côté le gouverneur de Sousse Sofiene Tanfouri, qui a insisté sur l’importance du secteur industriel en général, des industries mécaniques et électroniques et des composants automobiles en particulier qui ont contribué à l’essor économique de la région de Sousse. «L’extension des activités de Dräxlmaier en Tunisie prouve que la Tunisie reste un site privilégié pour l’investissement direct étranger», a ajouté le gouverneur.

C’est en 1974 que Dräxlmaier a choisi la Tunisie pour établir à Sousse son premier site de production hors de l’Allemagne. Du petit atelier d’assemblage de composants électriques avec une toute petite équipe de 10 ouvriers, sa présence dans notre pays a évolué au fil des ans pour culminer vers une activité foisonnante autour d’une large équipe de quelques 10 000 employés répartie sur 5 sites de production à Sousse, Zaouiet Sousse, Siliana, Em-Jem et Jammel.

I. B.