Accueil » Football-Ligue 1 : L’Espérance gagne dans une ambiance détestable

Football-Ligue 1 : L’Espérance gagne dans une ambiance détestable

Khénissi auteur de l’unique but de la rencontre (ph. d’archives). 

L’Espérance sportive de Tunis (EST) est allée remporter, aujourd’hui, vendredi 2 mars 2018, une précieuse victoire devant l’Union sportive de Monastir (USM).

Ce match joué au stade Mustapha Ben Jannet, à Monastir, a été remporté sur le score d’un but à zéro. But réussi par Taha Yassine Khenissi à la 42e minute sur un excellent service en profondeur de Haythem Jouini.

L’EST (47 points) garde la distance en tête du classement avec 8 points d’avance sur les deux dauphins, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club africain (CA).

Ce match disputé dans une ambiance détestable a été émaillé de plusieurs interruptions dues à des jets de projectiles et des fumigènes sur le terrain par les supporteurs du club local. Il a été suspendu pendant 15 minutes juste à la reprise de la seconde mi-temps puis une seconde fois pendant 7 minutes à quelques instants de la fin du temps réglementaire.

L’arbitre de la rencontre, Oussama Razgallah, a du siffler la fin du match sans jouer les temps perdus, la sécurité du staff arbitral et des joueurs étant sérieusement menacée par des supporteurs excités et dont le comportement répréhensible ne sera pas sans conséquence sur leur club. La sanction ne tardera pas à arriver de la part de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), d’autant que le ralenti a bien montré que Khénissi n’était pas dans une position d’hors-jeu dans il sortit en tête-à-tête avec le gardien monastirien.

Les images sont déplorables d’un football pourri par la violence et les «affaires» présumées. Pendant que le football tunisien dérape dangereusement, la Fédération tunisienne de football (FTF) vante l’arrivée de binationaux en équipe de Tunisie.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!