Lab’ess organise sa première conférence de l’année sur le thème «Oui à la finance solidaire !», au Novotel de Tunis, le vendredi 9 mars 2018, de 8h30 à 13h30.
La finance solidaire est un thème essentiel pour les entrepreneurs sociaux tunisiens. En effet, dans quelques mois, la Tunisie verra probablement la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour le développement de l’économie sociale solidaire (ESS), qui, pour devenir opérationnelle, nécessitera encore un temps de réflexion et de compréhension.
Or, l’une des activités essentielles du Lab’ess est de fédérer les acteurs autour des valeurs et des enjeux de l’ESS en Tunisie. Depuis 2012, cette association organise des conférences et des événements multiformes pour partager des idées, co-construire des solutions, interpeller les décideurs, faciliter les échanges et mobiliser les forces vives du pays pour développer cette nouvelle économie.
Le Lab’ess souhaite, à travers cette rencontre participative, changer la perception des organismes financiers sur les projets à impact social et informer les spécialistes du financement des initiatives ESS existantes.
Cette rencontre sera aussi un moment pour élargir le champ des possibles grâce à la présentation de dispositifs innovants étrangers en matière de finance solidaire.
Le Lab’ess est un espace d’innovation sociale dédié à la création et au développement des acteurs de l’ESS en Tunisie. C’est une plateforme collaborative qui incube des entrepreneurs sociaux et développe de la formation pour les associations tout en animant sa communauté.
Depuis sa création, le Lab’ess a formé 900 associations, comptant 1.200 membres à Tunis et en région, accompagné individuellement 450 associations et permis l’émergence et le développement de 47 entreprises sociales.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis