Accueil » Agripreneur 2.0 : Un programme d’entrepreneuriat agricole en Tunisie

Agripreneur 2.0 : Un programme d’entrepreneuriat agricole en Tunisie

Le lancement officiel du programme Agripreneur 2.0 aura lieu le mercredi 7 mars 2018, au siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, à Tunis.

Ce programme, qui vise à promouvoir l’auto-emploi et l’entrepreneuriat agricole dans les zones rurales du nord-Ouest et du centre-ouest de la Tunisie, est lancé par le ministère de l’Agriculture, en collaboration avec la l’agence de coopération allemande (GIZ Tunisie) et l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia).

Au cours de la cérémonie officielle de lancement, Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, donnera le coup d’envoi officiel d’une caravane d’information et de sensibilisation qui sillonnera pendant 3 semaines 27 délégations du nord-ouest et du centre-ouest de la Tunisie. La Caravane Agripreneur 2.0 s’adressera à des jeunes de 18 à 40 ans, hommes et femmes, diplômés et non-diplômés, basés dans 7 gouvernorats : Béja, Jendouba, Kef, Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine.

Le programme Agripreneur 2.0 axe ses interventions sur le développement d’idées créatives qui peuvent se transformer en modèles d’affaires innovants de startups dans les secteurs agricole, agroalimentaire et les services liés.

Les Jeunes seront invités dans une première étape à s’inscrire sur une plateforme électronique. Suite à cela, des sessions spécifiques pour l’identification d’idées et des processus de leur concrétisation seront assurés avant de passer à la phase de sélection de 250 meilleures idées de projets innovants à soutenir par les initiateurs du programme.

I. B. (avec communiqué).

La Fondation BNA soutient les jeunes «agripreneurs»

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.