La rencontre Tunisie-Angleterre, du 18 juin 2018, pourrait ne pas attirer les grandes foules, selon l’état actuel de la billetterie en Grande-Bretagne.
C’est ce qu’indiquait hier, mercredi 14 mars 2018, le site officiel de la Fédération internationale de football association (Fifa), à 90 jours de ce match.
Pour l’instant, la partie des Aigles de Carthage vs les Trois lions est classée comme étant un match à «haute disponibilité» de billets. Cela implique que la moitié des sièges de la Volvograd Arena, le stade qui a accueillera cette rencontre et dont la capacité est de plus de 45.000 spectateurs, seront quasi-vides.
La crise actuelle entre Londres et Moscou à propos de l’espion empoisonné la semaine dernière, acte dont les Britanniques accusent les Russes, ne va sans doute pas arranger les choses. Au contraire: l’idée d’un boycottage britannique du Mondial de Russie fait son chemin dans l’esprit des Britanniques.
Sur le total des 48 matches du premier tour de Mondial 2018 de Russie, seules 6 rencontres sont ainsi classées comme parties à «haute disponibilité» de billets.
La même source nuance quelque peu son constat d’affluence en précisant qu’il y aurait une «disponibilité moyenne» pour la catégorie 2 des billets, c’est-à-dire ceux coûtant 9.900 roubles (425 dinars tunisiens, DT), et une «haute disponibilité» pour la catégorie 1 des billets, c’est-à-dire ceux vendus à 12.600 roubles (540 DT).
Pour rappel, pour cette Coupe du monde 2018, la Fifa a mis en vente quatre catégories de billets: outre les catégories 1 et 2 précitées, les billets de la catégorie 4 sont vendus à 3.200 roubles (136 DT) et sont exclusivement réservés aux citoyens russes, et ceux de la catégorie 3 coûtent 6.300 roubles (269 DT).
Marwan Chahla
Mondial 2018 : L’Angleterre, adversaire de la Tunisie, pourrait déclarer forfait
Mondial 2018: Formation probable de l’Angleterre contre la Tunisie
Donnez votre avis