L’émission brésilienne « Domingo espetacular », diffusée sur la chaîne TV Record, a présenté un reportage consacré à la destination de la Tunisie.
Présenté par Álvaro Garnero, le reportage d’une durée 12 minutes présente au public lusophone différentes régions et villes de la Tunisie, notamment Djerba et Tunis, et leur donne l’envie de visiter l’une des destinations les plus prisés au sud de la Méditerranée.
Le présentateur brésilien commence son périple par le Four Seasons Hotel, à Tunis, puis part à la découverte de l’île millénaire traversée par de nombreuses civilisations, Djerba, qui est aujourd’hui considérée comme la destination touristique la plus convoitée par les Européens en Tunisie et même par les Tunisiens.
Álvaro Garnero présente la richesse culturelle de l’île, filme les rues Houmt Souket aux murs embellis par des fresques réalisées par les street-artistes de DjerbaHood, le souk local et les habits traditionnels des habitants.
Le journaliste goûte également à la cuisine tunisienne et part à la découverte des métiers de l’artisanat tunisien, notamment la poterie, et expose le savoir-faire des potiers de Guellala.
E. B. A.
Tourisme : Une Vietnamo-suédoise partage son amour pour la Tunisie
Tunisie : Revenus du tourisme en hausse de 28,3% (au 10 avril)
Donnez votre avis