Farouk Gaafar/Hamdi Naguez.
L’international tunisien Hamdi Naguez a répliqué hier, jeudi 26 avril 2018, à Farouk Gaafar, l’ancien international du Zamalek, qui avait raillé sa grande taille.
Ex-international et aujourd’hui consultant de la chaîne égyptienne On sport, Farouk Gaafar avait dit, à propos de Hamdi Naguez, après le match contre El-Assiouty, le 22 avril dernier, «qu’il valait mieux pour le Tunisien de jouer au basket», par allusion à sa taille (1m95). Il a ajouté que «ce dernier n’avait rien apporté au Zamalek, par rapport au montant de son contrat de 3 ans et demi (ndlr, 1,2 millions de dollars)».
Hier, après la victoire de Zamalek devant Al Ahly (2-1), le joueur tunisien a réagi, avec 4 jours de retard, en disant sur un ton amer : «Si j’étais suis un basketteur, il ne te resterait plus qu’à commenter les matches de basketball, mais pas le football», en ajoutant : «Je respecte les critiques, mais ce qui a été dit n’est pas vrai».
Zamalek s’est imposé hier 2-1 devant Al Ahly (privé d’Ali Maaloul et de 4 autres titulaires), au terme d’un match heurté au cours duquel l’arbitre, Mohamed Hanafi, a distribué 10 cartons jaunes. Il a été même trop cool car des épisodes du jeu méritaient le carton rouge. Mais le derby comptant pour la dernière journée du championnat n’avait aucun enjeu, Al Ahly ayant remporté le titre 4 journées avant terme.
Le premier incident, à la 11e minute, qui a provoqué des échanges entre des joueurs des deux camps, a opposé Amr Al-Soulya, milieu de terrain d’Al Ahly, et le Tunisien Hamdi Naguez.
Les choses ont dégénéré peu après entre Walid Soulaiman et Gamal Abdel-Rahim.
H. M.
Football : L’international tunisien Hamdi Naguez quittera-t-il Zamalek ?
Football-Zamalek : Hamdi Naguez s’impatiente et demande à jouer
Donnez votre avis