La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a attiré l’attention des responsables de la chaîne privée Attessia sur des dépassements enregistrés dans les émissions « L’Emission extra » et « Abdelli Show ».
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, vendredi 4 mai 2018, la Haica a indiqué avoir enregistré des abus dans ces 2 émissions : les animateurs et parfois même les invités se permettent de lancer des vulgarités, des termes et des gestes à connotation sexuelle.
L’Instance a précisé que ces abus portent atteinte à l’enfance et vont à l’encontre des règles auxquelles les chaînes doivent se conformer et qui sont contenus dans le cahier des charges qu’elles ont signé au moment de l’obtention de l’autorisation de diffuser.
«Nous craignons que cela devienne une orientation de la chaîne, attirons votre attention sur ces dépassements et vous invitons à ne pas diffuser de pareils contenus, pour ne pas obliger l’Instance à prendre des mesures juridiques nécessaires, notamment en relation avec l’horaire de diffusion des émissions», conclu la Haica.
Y. N.
Le consulat libyen porte plainte contre Amine Gara et Attessia TV
Donnez votre avis