Les pourparlers entre le Club sportif sfaxien (CSS) et l’entraîneur néerlandais Ruud Krol ont abouti à un accord. Les deux parties devront conclure les questions financières dans les prochains jours.
Krol, qui avait conduit le CSS au titre de champion de Tunisie en 2013, prendra la direction technique de l’équipe pour un an, en remplacement de Ghazi Ghrairi.
Cet accord intervient après que le Français Roger Lemerre ait renoncé à entraîner le CSS.
L’ex-gloire du foot hollandais avait auparavant informé les dirigeants sfaxiens de ses conditions financières qui avaient été discutées au sein du club. Des conditions beaucoup moins lourdes que celles du gourmand Roger Lemerre.
Krol a parlé dans de nombreux points et détails avec Moncef Khemakhem, président du club. Il a demandé trois salaires d’avance, un versement régulier de paiement et des primes de titres, sachant que le CSS sera engagé sur 4 tableaux la saison prochaine : championnat, coupe de Tunisie, coupe de la CAF et coupe arabe.
Les pourparlers ont également porté sur la question de la rupture du contrat unilatéralement et, dans ce cas, la partie qui demande la résiliation est tenue de payer 3 salaires à la deuxième.
Et si tout va bien, Ruud Krol arrivera à Sfax la semaine prochaine pour entamer ses fonctions à la tête de l’équipe sénior.
H. M.
Après le désistement de Lemerre, le Club sfaxien se tourne vers Krol
Donnez votre avis