Cette année, 132.250 élèves passeront les examens nationaux du baccalauréat dans toute la Tunisie, dont 107.981 inscrits dans des lycées publics et 18.783 au privé.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, lundi 4 juin 2018, Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Education, a indiqué que parmi les 132.250 candidats inscrits à cet examen national, 2 devront passer les épreuves dans des établissements hospitaliers en raison de leurs état de santé.
Par ailleurs, 8 détenus et 81 mal-voyants passeront le baccalauréat cette année.
Le directeur général examens a aussi indiqué que durant la première session de l’examen national, qui se tiendra du 6 au 13 juin courant, près de 81.000 surveillants seront répartis dans les centres des examens et 20.000 correcteurs corrigeront les copies des candidats, ajoutant que les résultats seront affichés, le dimanche 24 juin, dans les établissements scolaires.
La session de contrôle, quant à elle, aura lieu du 26 au 29 juin, et les résultats seront annoncés le 7 juillet.
De son côté, Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, a indiqué que 9 candidats au baccalauréat seront interdits pendant 5 ans de passer cet examen national pour avoir tenté de frauder durant les épreuves du bac blanc. Ils ne pourront donc pas s’inscrire dans aucun établissement durant les 5 ans à venir, a-t-il précisé.
E. B. A.
Tunisie-Baccalauréat : Les épreuves pratiques envoyées par voie électronique
Donnez votre avis