Amir Fehri, l’adolescent tunisien de 14 ans, écrivain en herbe qui a déjà décroché plusieurs prix en France et à l’international, prépare un projet avec l’Unicef pour venir en aide aux écoles tunisiennes situées dans les régions reculées.
Cet enfant prodige, ambassadeur de la francophonie, qui a déjà publié 2 ouvrages et prépare le 3e, a décroché, en 2012, en Tunisie, le 1er Prix en langue arabe et en langue française, au concours de l’Unesco. En 2013, il remporte le prix de l’Enfant Créateur en langue française puis celui du Jeune romancier.
Son livre « Les Contes de Meer », édité en avril 2016, a été récompensé, la même année, et a décroché plusieurs prix à l’international.
Né d’un père tunisien et d’une mère kurde, Amir qui vit en France depuis 2016, rencontrera prochainement le président de la république, Béji Caïd Essebsi, afin de lui présenter son projet éducatif à dimension humanitaire, soutenu par l’Unicef.
L’adolescent estime que tous les enfants ont le droit d’aller à l’école dans de bonnes conditions et que l’éducation et la culture sont les clés de la réussite et permettront de sauver le pays du jasmin.
Y. N.
Des médias français parlent d’un adolescent surdoué tunisien
Donnez votre avis