Tunisie | Plus de 56.000 comprimés de Prégabaline saisis à Skhira (Douane)

La brigade de la garde douanière de Skhira a intercepté un camion transportant illégalement 56.400 comprimés de Prégabaline, un médicament détourné de son usage médical.

Dans un communiqué publié ce mardi 26 mars 2025, la douane tunisienne indique que la garde douanière a intercepté un véhicule, conduit par un ressortissant tunisien, en provenance d’une ville du sud du pays et qui se dirigeait vers la capitale, Tunis.

Le véhicule a été soumis à une fouille et les agents ont découvert la drogue placée dans des cachettes aménagées, indique encore la même source, en ajoutant que le conducteur a été arrêté et un procès-verbal a été établi.

Rappelons que la Prégabaline est un médicament utilisé dans le traitement de la douleur neuropathique et de l’épilepsie, dont l’usage est détourné par les consommateurs de drogue. Il peut par ailleurs entraîner une dépendance et des effets secondaires graves en cas d’abus.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!