La Brigade antiterroriste de l’Ariana (nord de Tunis) a arrêté, ce dimanche 19 juin 2022, quatre extrémistes religieux, pour apologie du terrorisme.
C’est ce qu’indique le Syndicat de la sûreté nationale, en précisant que la brigade a intercepté les 4 suspects, dont un étranger, et qu’une perquisition a été effectuée dans la maison louée par le groupe, et ce, en coordination avec le ministère public.
L’opération a permis la saisie de plusieurs livres à caractère terroriste, notamment des livres pour apprendre l’embrigadement des jeunes pour le jihad, ou encore faisant l’éloge de différentes organisations terroristes, ainsi que des documents électroniques que les membres du groupe échangeaient sur les réseaux sociaux, et partageaient avec des éléments situés à l’étranger, ajoute la même source.
Après consultation avec le ministère public, il a été décidé de les placer en garde à vue et de poursuivre l’enquête qui a été confiée à la brigade centrale antiterrorisme, indique encore le Syndicat.
Y. N.
Donnez votre avis