La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a exprimé sa joie après avoir reçu une wild card (une invitation) pour entrer directement dans le tableau principal du tournoi de grand Chelem de Wimbledon (2-15 juillet 2018).
Dix des seize wild cards attribuées pour Wimbledon ont été dévoilées. Chez les hommes, les Britanniques Liam Broady et Jay Clarke et l’Australien Alex De Minaur ont été conviés. Chez les femmes, ce sont les Britanniques Katie Boulter, Naomi Broady, Harriet Dart, Katy Dunne, Katie Swan et Gabriella Taylor ainsi que la Tunisienne Ons Jabeur qui ont reçu une invitation. Six wild cards doivent encore être distribuées (cinq pour les hommes, une pour les femmes).
Ons Jabeur a déclaré dans un communiqué: «Après avoir gagné le tournoi de Manchester dimanche dernier, aujourd’hui arrive la grande bonne nouvelle. Je remercie le comité organisateur de Wimbledon».
Après un début de saison difficile, la joueuse tunisienne a remporté une victoire significative au Manchester Championship.
«Je travaille bien sous la supervision de Bertrand Perrat et de mon préparateur physique, mon mari Karim Kamoun. J’ai gagné 47 places dans le nouveau classement mondial», a ajouté la Tunisienne qui vise à entrer dans le club des 50 meilleures joueuses du monde avant la fin de l’année.
H. M.
Ons Jabeur demande l’aide financière du ministère des Sports
Donnez votre avis