Accueil » Bocuse d’Or 2019 : La Tunisie au concours mondial de la gastronomie

Bocuse d’Or 2019 : La Tunisie au concours mondial de la gastronomie

La Tunisie a décroché l’argent au Bocuse d’Or Afrique qui s’est déroulé du 28 au 30 juin 2018 à Marrakech au Maroc. Elle se qualifie ainsi à la compétition internationale, le Bocuse d’Or, qui se déroulera en janvier 2019 à Lyon en France.

Les chefs tunisiens étaient en lice avec 5 autres équipes du Maroc, de l’Algérie, du Gabon, du Burkina-Faso et du Sénégal, pour une compétition portant sur la présentation de deux mets représentant la gastronomie africaine.

L’équipe tunisienne, composée du Chef Marwen Younsi, du coach Khalil Ben Ammar, ainsi que le commis, Ayoub Ghanney, et le président du groupe Wafik Belaïd, s’est finalement classée deuxième après le pays organisateur et se qualifie pour la 1ère fois de son histoire avec le Maroc, au Bocuse d’Or attendu en janvier 2019 au Salon Sirha à Lyon.

«When the Dream come true. Un rêve d’enfants, depuis 2007… Notre Tunisie vice-championne d’Afrique et qualifiée au Bocuse d’or. Appartenir au team Bocuse Tunisie est une fierté», a commenté, aujourd’hui, Wafik Belaïd.

Y. N.

Cuisine : Des chefs tunisiens distingués en Turquie

Gastronomie : Youssef Gastli récompensé par Bocuse & Co

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.