L’Aject organise une conférence portant sur le thème : «Professions comptables en Tunisie : la nécessité et l’urgence d’une réforme globale et cohérente» et ce le mercredi 4 juillet 2018, au siège de l’IACE aux Berges du Lac 1, à Tunis.
A travers cette conférence, l’Association des jeunes experts comptables de Tunisie (Aject), présidée par Ali Goddi, veut contribuer à la sensibilisation des autorités à la nécessité et à l’urgence d’une réforme globale et cohérente des professions comptables en Tunisie.
Parmi les intervenants, on annonce d’éminents représentants de l’administration et des experts ayant participé et contribué à la réforme des professions comptables en Tunisie.
Parmi les intervenants, on citera Rached Fourati et Mohamed Hadded, qui présenteront les conclusions de la mission de réflexion sur la modernisation et réforme des professions comptables initiée et supervisée par le ministère des Finances et à laquelle a participé l’Aject avec l’Organisation des experts comptable de Tunisie (OECT), la Compagnie des comptables de Tunisie (CCT) et les Conseillers fiscaux.
Faez Choyakh mettra en exergue, de son côté, l’étroite liaison entre l’exercice de l’expertise comptable et celui la fiscalité.
Nabil Abdellatif exposera l’état de lieu de l’avancement du processus de réforme des textes de la profession comptable en Tunisie.
Fayçal Derbel, conseiller auprès du chef du gouvernement, expert comptable de son état, évoquera les défis et les perspectives des professions comptables dans le cadre d’une réforme globale et cohérente.
I. B.
Composition du nouveau bureau de l’Ordre des experts comptables
Tunisie : La législation d’investissement sous la loupe des experts comptables
Donnez votre avis