Accueil » Canada : Un étudiant tunisien meurt tragiquement dans un accident

Canada : Un étudiant tunisien meurt tragiquement dans un accident

Adnen Moussaoui, un jeune étudiant tunisien habitant au Québec, a trouvé la mort, dimanche 15 juillet 2018, dans un accident de la route. Son cousin, qui était avec lui au bord de la voiture, est toujours dans le coma.

Le défunt, âgé de 24 ans, avait débarqué l’année dernière au Canada pour poursuivre ses études en hydrologie et des ressources en eau à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), et ce après décroché ses diplômes à la Faculté des sciences de Tunis (FST) et à l’Institut national agronomique de Tunisie (Inat).

Selon le récit de son frère, Marwen, au « Journal de Québec« , publié aujourd’hui, mercredi 18 juillet 2018, Adnen et son cousin avaient joué, le jour de l’accident, un match de football.

«Selon des informations obtenues par « Le Journal », le cousin d’Adnen avait également indiqué se rendre à la finale France-Croatie au cœur du Festival d’été du Québec, qui se tenait le jour même de l’accident sur la place de l’Assemblée nationale, en milieu de journée. L’information n’a pas été confirmée par les proches ni par le service de police de la ville de Québec», indique le journal.

Son cousin, quant à lui, âgé de 34 ans, a été hospitalisé et est aujourd’hui dans le coma. Les deux jeunes hommes avaient percuté un arbre de plein fouet sur la rue des Chênes Est, situé dans le secteur de Limoilou.

Feu Adnen Moussaoui, connu pour sa passion pour le football, sera rapatrié en Tunisie, samedi 21 juillet, pour y être enterré.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.