À l’essai depuis la semaine dernière au RC Lens (Ligue 2 française), Seif Teka, défenseur central tunisien de 27 ans, a donné satisfaction au staff et aux dirigeants lensois et son test a été concluant.
La signature de Seïf Tka au RC Lens a été officialisée hier, lundi 6 août 2018, par le club artésien. La durée du contrat n’est pas précisée mais certaines sources parlent de deux ans.
Libre de tout engagement après avoir quitté le Club africain (CA) où il a été mis à l’écart, (9 rencontres disputées la saison passée), Tka est l’un des nombreux tunisiens ayant porté les couleurs du club tels Hamdi Kasraoui, Issam Jemaa…
Dans une vidéo publiée sur le site officiel du club, le joueur a livré ses premières impressions. «Je suis très content d’arriver ici. Lens est un grand club et j’espère qu’il reviendra en Ligue 1. Le coach m’a bien présenté à mes amis. On est comme une famille ici. Je sens beaucoup de respect de la part des joueurs comme si je suis ici depuis des mois…»
Le manager sportif des «Sang et Or» français a déclaré, au site officiel : «Saïf est un joueur qui sait supporter la pression. C’était un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… C’est un véritable athlète. Il a également une belle qualité de relance, mais c’est aussi une bonne mentalité et un professionnel exemplaire, à l’image de tous les joueurs que l’on a recruté jusqu’à présent. Il avait à cœur de relever un challenge en Europe, c’était son grand objectif. Il arrive avec beaucoup d’envie et de motivation.»
La nouvelle recrue tunisienne du Racing Club de Lens (ex-Stade tunisien, Club africain, US Monastirienne et CS Sfaxien) sera présentée aujourd’hui à la presse de l’Hexagone.
H. M.
Donnez votre avis