Plus de 1.180 agents de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) se rendent disponibles à l’occasion de l’Aïd El-Kebir. Le N° vert mis à disposition des citoyens (80.100.319) reste joignable jusqu’à demain.
Des équipes d’astreinte de la Sonede prêtes à intervenir sur tout le territoire tunisien sont joignables au 80.100.319 (numéro gratuit), et en cas de besoin, les agents se déplaceront sur les lieux.
Tout en rappelant la nécessité de rationaliser l’usage de l’eau, la Sonede a expliqué que des interventions au cours de cette journée ont essentiellement concerné les régions de Sfax, Grombalia, des Jardins de Carthage et du Kef où des coupures ont été enregistrées.
«Certains citoyens ont arrosé leur jardin, ce matin, ou fait le grand ménage, laissant l’eau couler à flot, alors que cela n’est pas nécessaire et cause un affaiblissement du débit, en cette journée où l’utilisation de l’eau est à son maximum», explique un responsable de la Sonede, ajoutant qu’à partir de 18 heures, il est possible de revenir à une utilisation normale.
Les agents restent joignables sur le numéro d’astreinte jusqu’à demain, assure la même source.
Y. N.
Aïd El-Kébir : Appel pour rationaliser la consommation de l’eau
Donnez votre avis