Ph. Hichem Azafzaf.
Trois rapaces en réhabilitation, qui sont désormais en état de retrouver leur liberté, seront lâchées dans leur milieu naturel, demain, dimanche 16 septembre 2018, au Parc national de Zaghouan.
L’Association des Amis des oiseaux organise cet événement autour de la libération d’un aigle de Bonelli, d’un faucon lanier et d’une buse féroce, après les avoir soignés.
«Nous avons choisi une aire protégée pour leur permettre de s’adapter à la vie en liberté dans des lieux assez sécurisés et tranquilles», précise l’association.
Les amoureux de la nature et amis de animaux sont conviés à assister à ce moment émouvant durant lequel les participants seront conviés à prendre part à une campagne de nettoyage du parc en y ramassant les déchets en plastique.
«Quelques places sont disponibles dans la voiture de l’AAO. Appelez le 53. 937.127 pour réserver la vôtre ou pour nous informer que vous partirez avec votre propre véhicule», ajoutent les organisateurs, en rappelant que le départ est prévu à 8h30 à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, pour être vers 10h au parc.
Y. N.
Protection des animaux : Sami El-Fehri épinglé par Les Amis des Oiseaux
Donnez votre avis