Accueil » Wissem Saïdi affiche son soutien au bloc de la Coalition nationale

Wissem Saïdi affiche son soutien au bloc de la Coalition nationale

Le bateau de Nidaa Tounes coule et à chacun des rescapés sa bouée de sauvetage. Wissem Saïdi, ancien proche de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de ce parti, a trouvé sa bouée dans le bloc parlementaire de la Coalition nationale récemment constitué.

De passage à « Ici Tunisie » sur Diwan FM, M. Saïdi a indiqué que certains dirigeants politiques, connus pour leur crédibilité, ont compris que le parti Nidaa Tounes ne tient désormais plus la route et qu’il est nécessaire de mettre en place le noyau d’un nouveau parti politique.

«On peut créer quelque chose avec le bloc parlementaire de la Coalition nationale. Et il peut même remplacer le bloc de Nidaa Tounes. Mustapha Ben Ahmed (président du bloc de la Coalition nationale, Ndlr) a clairement expliqué dans ses déclarations aux médias la nature de la relation liant son bloc à Youssef Chahed (le chef du gouvernement, Ndlr). Toutefois, ils sont (les membres de ce nouveau bloc, Ndlr) toujours en train d’évaluer leur situation et les objectifs qu’ils doivent atteindre. Reste maintenant à savoir s’ils ont retenu les leçons de leurs expériences passées», a-t-il déclaré, sans préciser s’il a lui-même retenu ces leçons.

Sur un autre plan, Wissem Saïdi a indiqué qu’il voulait démissionner de son ancien parti depuis le 8 mai dernier et qu’il n’a subi aucune pression pour mettre en application sa décision. Il explique celle-ci par un différend politique qui l’aurait opposé à Hafedh Caïd Essebsi. Une manière de dire qu’il n’a pas attendu que le bateau prenne de l’eau de partout pour le quitter… Et, bien entendu, nous sommes censés le croire sur parole…

E. B. A.

 

Assemblée : Liste des 43 membres du bloc de la Coalition nationale

Vague de démissions à Nidaa Tounes : Wissem Saidi jette l’éponge

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.