Les cours sont suspendus aujourd’hui et demain, lundi 24 et mardi 25 septembre 2018, dans le gouvernorat de Nabeul, à cause des dégâts causés par les inondations du dernier weekend qui ont touché également les établissements scolaires. Les élèves n’ont pas chômé puisqu’ils se sont rendus dans leurs écoles pour… les nettoyer.
Ces enfants, âgés de 7 à 17 ans, ont participé aujourd’hui, à l’opération de grand nettoyage des écoles primaires, collèges et lycées lancée dans toute la région du Cap Bon. Ils ont ainsi prêté main forte aux éducateurs, aux parents et aux activistes de la société civile qui ont organisé cette action, afin que les cours puissent reprendre dans les meilleures conditions.
Certaines écoles, comme le collège pilote de Nabeul, l’école Habib Karma et celle de Sidi Amor, ainsi que le lycée de Dar Chaabane El-Fehri, ont été littéralement transformés grâce à la solidarité et à l’effort de tous.
Les photos des enfants raclant la boue sur le sol, ramassant les déchets et lavant les murs de leurs écoles à grande eau sont très touchantes et rassurent sur le bon esprit de ces jeunes citoyens.
Partagées sur les réseaux sociaux, ces photos sont présentées comme une bonne leçon de solidarité et de patriotisme, dont beaucoup d’adultes devraient s’inspirer dans la vie de tous les jours pour donner sens à la citoyenneté.
Y. N.
Nabeul : Actions citoyennes pour aider les sinistrés des inondations
Inondations à Nabeul : Arrêt des cours les 24 et 25 septembre
Donnez votre avis