La Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) a organisé mardi 25 Septembre 208, à Tunis, un forum sous le thème : «UK Export Finance Forum».
Ce Forum, présidé par Mehdi Ben Abdallah, président de la TBCC, a été marqué par la présence de l’ambassadrice du Royaume Uni Louise De Sousa, Vomic Shah, directeur de l’UKEF Mena, Richard Prendergast, Pdg de Skywater International, ainsi que des membres et des partenaires de la TBCC représentants du secteur privé. Il a été une occasion de présenter les solutions de financement de l’UK Export Finance, l’agence gouvernementale britannique de crédit à l’exportation, qui met à la disposition des investisseurs tunisiens 2 milliards de livres sterling pour financer leurs projets.
Louise De Sousa.
M. Shah a déclaré que ce programme d’appui financier concerne tous les secteurs, toutes les entreprises quelle que soit leur taille, les projets PPP mais aussi les entreprises tunisiennes qui veulent travailler avec l’Afrique, avec un taux de remboursement compétitif qui peut aller jusqu’à 18 ans dans certain cas.
Mehdi Ben Abdallah.
Les porteurs de projets bénéficieront de ce programme en acquérant des biens ou services britanniques qui représentent 20% du taux de leurs charges.
Vomic Shah.
Mme De Sousa a exprimé la volonté du gouvernement britannique d’œuvrer à la consolidation des relations tuniso-britanniques dans les divers secteurs, et soutenir les PMEs, un atout considérable qui caractérise les environnements des affaires tunisien et britannique.
Richard Prendergast.
Au terme de cette rencontre, M. Abdallah a réitéré l’engagement de la Chambre de fournir le cadre adéquat afin d’informer les investisseurs tunisiens et britannique et stimuler les initiatives publiques et privées, tout en rappelant aux membres de la TBCC son plan d’action pour soutenir le commerce et l’investissement entre les deux pays à travers les nombreuses activités prévues dans les prochains mois.
Source : communiqué.
Donnez votre avis