Stade du 11-Novembre à Luanda.
C’est une demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique inédite et indécise qui va se jouer ce mardi 2 octobre 2018 à partir de 17h (HT), au stade du 1-Novembre à Luanda, entre les Angolais du Primeiro de Agosto et l’Espérance sportive de Tunis (EST).
L’événement est de taille et enflamme les supporteurs du grand club de la capitale angolaise. Car jamais un club angolais n’avait atteint un tel stade avancé de la compétition majeure. Après avoir fait tomber TP Mazembe en quart de finale, cette demi-finale face à l’Espérance, un autre grand d’Afrique, mobilise tellement les fans du club militaire qu’ils se sont arraché les 50.000 billets mis en circulation. Soit exactement la capacité de ce stade moderne (3 niveaux, ascenseurs panoramiques…) construit il y a dix ans dans la perspective de la CAN 2010.
Les précieux sésames ont été épuisés depuis hier samedi 29 septembre, trois jours avant le grand rendez attendu avec une ferveur jamais vue chez les Angolais depuis la qualification de leur sélection pour la Coupe du monde 2006.
Les Tunisiens sont prévenus : il y aura une très chaude ambiance mardi prochain au stade 11-Novembre à Luanda.
H. M.
Ligue des champions : Départ samedi soir de l’Espérance pour Luanda
Ligue des Champions : L’Espérance doit se méfier du redoutable Primeiro
Ligue des champions : L’Espérance en demi-finale grâce à sa défense
Donnez votre avis