Hajer Abdi, élève au lycée 2-Mars 1934 de Zarzis, recalée à l’examen du baccalauréat l’an dernier, a appris, hier, jeudi 4 octobre 2018, qu’elle a finalement… décroché son diplôme national !
L’élève en session ‘Lettres’ avait échoué à la session principale de l’examen 2017-2018 et passé la session de contrôle, mais la direction des examens lui annonça un nouvel échec. Hajer Abdi n’était pas convaincue des résultats et a effectué des démarches pour une réévaluation.
Sans réponse de la part des autorités, la jeune fille a repris le chemin de l’école, le 15 septembre dernier, pour recommencer son année et tenter à nouveau de passer l’examen national. Mais à sa grande surprise, elle a été contactée, hier, par la direction du lycée qui lui a annoncé la bonne nouvelle : elle a décroché son bac et pourra obtenir la filière universitaire qu’elle avait demandée. A cet effet, les procédures seront accélérées pour qu’elle puisse commencer sa première année à la faculté.
En fait, Hajer avait réussi l’examen de rattrapage, et selon la direction nationale des examens, la note de l’épreuve de philosophie n’avait pas été comptabilisée lors du calcul de sa moyenne.
Le délégué régional de l’éducation à Médenine a également pris contact avec l’élève lui assurant que son diplôme sera bientôt prêt et qu’elle pourra le récupérer et effectuer les démarches de son orientation universitaire dans les meilleurs délais.
Y. N.
Donnez votre avis