Le navire roulier Ulysse de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a été enfin libéré, hier soir, jeudi 11 octobre 2018, du porte-conteneur chypriote CSL Virginia, dans lequel il s’était encastré dimanche dernier.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la préfecture maritime de la Méditerranée (France) en précisant que la libération a eu lieu vers 21h30 sous l’effet combiné des mouvements de houle et des précédentes tentatives de désincarcération.
«Sont présents sur zone, les navires affrétés Abeille Flandre et Jason et le Pluton de la Marine nationale pour assurer la sécurité des navires et préserver l’environnement. Malgré la mer qui reste formée, un barrage anti-pollution est déployé le long du Virginia. Le navire Ulysse reste sur zone jusqu’à réévaluation de la situation dans la journée du 12 octobre. Le Virginia, quant à lui, n’a pas quitté son point de mouillage», lit-on dans le communiqué.
Notons qu’un point de presse sera donné aujourd’hui, vendredi 12 octobre, par le vice-amiral d’escadre Charles-Henri du Ché, préfet maritime de la Méditerranée, à la préfecture maritime (Toulon), pour faire lumière sur la situation.
E. B. A.
Collision en Corse : Le directeur de la CTN donne une autre version
« Corse Matin » : «L’Ulysse filait droit sur l’îlot de la Giraglia»
Donnez votre avis