Le médecin d’Al Ahly, Dr Mohamed Youssef, a prescrit trois mois de repos pour l’international tunisien Ali Maaloul. Il doit soigner une déchirure musculaire contractée lors de la victoire devant l’Entente Setif, en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Cette absence était préalablement fixée de 6 à 8 semaines mais après examens poussés, le latéral gauche tunisien doit observer 12 semaines.
Le médecin d’Al Ahly a indiqué qu’il a consulté des spécialistes allemands qui ont rejeté l’opération. Ils ont conseillé la kinésithérapie et les exercices de réhabilitation pendant une période de 3 mois voire plus, a ajouté Dr Mohamed Youssef.
Maaloul manquera la demi-finale retour et la finale – en cas de qualification – de la Ligue des champions 2018. Coup très dur pour Al Ahly qui sera ainsi privé de l’un de ses piliers.
Pour la double confrontation avec le Niger pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, la première ce samedi 13 octobre 2018, à 19h15, à Radès, son absence ne devrait pas constituer un handicap, Oussama Haddadi pourra tenir le poste ou même encore Ayman Ben Mohamed, l’un des joueurs les plus en forme du moment au poste de latéral gauche.
Le forfait de Maaloul en sélection s’ajoute à ceux de Wahbi Khazri et Issam Jebali, également pour blessures. Pour les remplacer, Ayman Ben Mohamed, Firas Belarbi et Firas Chaouat ont été convoqués pour le stage de préparation des deux matches face au Niger.
H. M.
Ayman Ben Mohamed remplace Ali Maaloul, forfait contre le Niger
CAN 2019 – Equipe de Tunisie : Trois surprises et des retours
Donnez votre avis