François de Rugy, ministre français de la Transition écologique et solidaire, a formellement dénoncé la vidéo des marins du navire roulier tunisien Ulysse, entré en collision, le weekend dernier, avec le porte-conteneur chypriote CLS Virginia.
Dans un tweet publié aujourd’hui, vendredi 12 octobre 2018, le ministre français a critiqué la vidéo faisant le buzz depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle montre les membres de l’équipage de l’Ulysse s’adressant aux Tunisiens sur un ton moqueur et arrogant, leur demandant de cesser leurs critiques.
«Si cette vidéo est authentique, j’ai honte pour ces individus inconséquents dont la bêtise est désolante. L’enquête de la gendarmerie permettra de faire la lumière sur les responsabilités de chacun», a-t-il écrit.
Notons que François de Rugy a vivement dénoncé, il y a quelques jours, lors d’un point de presse tenu à l’aéroport Bastia-Poretta, le comportement qualifié d’anormal du navire roulier tunisien accidenté au large de la Corse.
Selon le ministre, 600 tonnes de fioul ont été déversés dans la Méditerranée ce qui a nécessité l’intervention des autorités françaises, tunisiennes, italiennes et chypriotes pour essayer de régler la situation.
E. B. A.
Révélation : Un marin de l’Ulysse arrêté en 2016 pour contrebande
Corse : De Rugy qualifie d’anormal le comportement du navire tunisien
Vidéo controversée de l’équipage d’Ulysse : Réaction de la CTN
Donnez votre avis