L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a remis un lot d’équipements médicaux au Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis (CMNT) – Wassila Bourguiba, en étroite coordination avec le Ministère de la Santé.
Cette dotation, comprenant des ECG mobiles, des couveuses de transport et des humidificateurs chauffants, vise à renforcer les capacités des structures hospitalières tunisiennes et à améliorer la qualité des soins prodigués aux nouveau-nés, notamment dans les situations critiques.
Dr Samia Kacem, cheffe du service de réanimation néonatale, a souligné :« Le matériel reçu, essentiel pour assurer la respiration des nouveau-nés, nous permettra également de réaliser des examens cardiaques sur les bébés sans transfert vers d’autres hôpitaux. »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcer les interventions de santé et de protection en faveur des migrants tout en soutenant la durabilité du système de santé tunisien », financé par le Ministère des Affaires étrangères de l’Italie.
Elle illustre l’engagement de l’OIM à appuyer les autorités nationales dans la consolidation d’un système de santé inclusif et résilient, au bénéfice de tous.
Communiqué



Donnez votre avis