Le site officiel du club égyptien Al-Ahly a été piraté dans la soirée du jeudi 8 novembre 2018. Les hackers y ont publié un article annonçant la victoire de l’Espérance sportive de Tunis (EST) en finale de la Ligue des champions en battant les Cairotes le score de 5 à 0.
La veille de la finale-retour de la Ligue des champions qui opposera les clubs phares de Tunisie et d’Egypte, ce soir, vendredi 9 novembre, au stade de Radès, le site d’Al-Ahly a été piraté par des inconnus prédisant la victoire aux … « Sang et Or ».
Les administrateurs du site du club égyptien ont pu reprendre la main, quelques heures après le piratage et Al-Ahly s’est contenté de publier un tweet pour informer leurs fans que le site a été piraté.
Rappelons que le match-aller, qui s’est déroulé vendredi dernier en Egypte, a provoqué la colère des Tunisiens, qui se disent victimes d’injustices et estiment que la victoire d’Al-Ahly a été obtenue par la tricherie, notamment celle de Walid Azarou, aidé par l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef. Ces derniers, ont d’ailleurs été suspendus par la CAF, ce qui confirme qu’il y a bien eu des abus.
Le match de la finale-retour se déroulera ce soir à 20 heures, au stade de Radès, devant 60.000 spectateurs.
Y. N.
Donnez votre avis