Ph. d’archives.
Chedly Bouallegue, gouverneur de Tunis, a annoncé qu’un centre d’hébergement des sans domicile fixe (SDF) verra bientôt le jour dans la capitale.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 30 novembre 2018, M. Bouallegue a indiqué qu’un accord a été conclu avec la municipalité de Tunis pour construire un centre d’hébergement pour les SDF sans préciser les délais de réalisation, d’autant que le terrain n’a pas encore été trouvé ni aucune démarche d’exécution mise en route.
«Les SDF viendront passer la nuit dans ce centre. Un pavillon pour les hommes et un autre pour les femmes seront mis en place. Les SDF auront un repas chaud et seront pris en charge. Ce centre répondra à toutes les normes d’hygiène. Des associations vont collaborer avec nous», a-t-il déclaré.
Il s’agit donc encore d’un projet dont on parle, sinon d’une idée vague lancée dans une réunion. Espérons que l’on ne se contentera pas de l’effet d’annonce, en plein froid de l’hiver. Les SDF, quant à eux, ils auront encore d’autres hivers à passer dans la rue.
Sur un autre plan, le gouverneur de Tunis a annoncé que les voitures seront interdites de circulation, à partir du dimanche 9 décembre prochain, à l’avenue Habib Bourguiba et dans les rues avoisinantes, et ce afin de laisser la place aux trains touristiques et aux bus. Les véhicules seront interdits de circulation, tous les dimanches, de 9 à 14 h et le centre-ville laissé aux piétons, a-t-il ajouté.
E. B. A.
Donnez votre avis