‘‘Tashweesh’’, initiative du Goethe Institut, est un nouveau festival féministe pluridisciplinaire qui aura lieu à la Médina de Tunis, du 6 au 8 décembre 2018.
Les Goethe Instituts de Tunis, de Bruxelles, d’Egypte et du Liban ont mis en place un réseau d’activités et de rencontres artistiques et sociales en faveur de la cause féministe, et ce, à travers des programmes différents pour chaque ville.
Faire entendre les voix des femmes artistes et activistes du monde arabe, de l’Afrique du nord et de l’Europe, tel est le projet de ce nouveau festival qui sera ancré au cœur de la Médina de Tunis, dans les locaux de l’association L’Art Rue, qui avait déjà lancé notamment le festival Dream City.
Le programme comprend des performances artistiques, des projections suivies de débats, des concerts de musique, des ateliers de danse … en présence d’invitées belges, égyptiennes, libanaises et évidemment tunisiennes qui viendront présenter leurs projets dont beaucoup seront présentés pour la première fois dans le cadre du festival.
Au programme, également une série de courts-métrages abordant les thématiques féminines, qui seront présentés par Stéphanie Schulte Strathaus de l’Arsenal-Institut pour le cinéma et la vidéo de Berlin.
Le festival sera clôturé par une soirée festive en musique à l’espace Habibi à Gammarth avec les artistes tunisiennes Marwa Belhaj Youssef, Masha et Deena Abdelwahed.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis