Le festival itinérant en voiliers Festina Lente fait escale au port Sidi Bou Saïd, une invitation dans les deux univers maritime et artistique du 21 au 23 décembre 2018.
Créé en 2016 par l’association française Artquipage, le festival Festina Lente est un rendez-vous maritime et artistique international qui arrive à sa troisième édition. Cette année, la Tunisie fera partie de l’aventure avec l’Espagne, le Maroc, la Grèce, l’Italie, la Turquie et la France. Ainsi, le port de Sidi Bou Saïd sera en fête le temps de trois jours en compagnie de 15 artistes et marins proposant des activités et performances très variées.
Le programme comprend des ateliers de photographie à l’ancienne face aux couchers de soleil et levers de lune, des visites de bateaux, des expositions des meilleures photos prises lors des voyages, des projections, des entresorts à bord rythmés par des spectacles de cirque, de cabaret, de musique et de danse.
À chaque escale, le festival organise deux résidences artistiques avec les artistes locaux dans l’optique de créer une œuvre collective et participative afin de favoriser l’échange culturel entre les différentes villes qui font partie de ce réseau marin unique en son genre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis