Hamza Mathlouthi/Amine Chermiti.
Exemptés de tour préliminaire, le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Etoile sportive Sahel entament aujourd’hui, samedi 15 décembre 2018, la nouvelle édition de la compétition face respectivement aux Zambiens de Green Buffalo et aux Ivoiriens du Stade Abidjan.
Les deux équipes tunisiennes les plus titrées de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec 4 chacune, espèrent tirer profit de l’expérience et de l’avantage de jouer à domicile, avant le match retour après une semaine.
Le CSS débute avec une nouvelle équipe mais s’appuie sur le vécu de l’entraîneur néerlandais Ruud Krol, qui l’a conduit à son dernier titre en Coupe de la CAF en 2013.
Les Sfaxiens ont bien démarré la saison, et affichent une belle forme.
L’ESS cherche à panser ses blessures en remportant une victoire devant le Stade d’Abidjan. L’équipe traverse une période difficile en première ligue tunisienne avec 3 nuls en 3 matches avant de subir une défaite humiliante 3-0 devant le Stade de Gabès lors de son dernier match. C’est une bonne occasion qui se présente pour se racheter, prouver ses vrais moyens et se relancer dans les différentes compétitions où elle est engagée.
Stade Taieb Mhiri (18 h) : Club sportif sfaxien (Tunisie)-Green Buffaloes (Zambie)
Stade de Sousse (15 h) : Etoile sportive du Sahel-Stade d’Abidjan.
H. M.
Coupe de la CAF : Le Club sfaxien convoque 18 joueurs contre Buffalos
Coupe de la CAF : Club sfaxien-Green Buffalos au second tour
Donnez votre avis