Sonia Ben Cheikh/Hichem Ben Ahmed.
Le député Mustapha Ben Ahmed a indiqué que le projet politique de la Coalition nationale est en cours d’élaboration et qu’il sera annoncé au plus tard en janvier 2019.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, lundi 17 décembre 2018, le président du bloc parlementaire de la Coalition nationale a indiqué que Slim Azzabi, ancien ministre-conseiller à la présidence de la république, Sonia Ben Cheikh, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, ont pris part à plusieurs réunions consultatives pour la mise en place du projet politique en cours de constitution autour de la Coalition.
Le parlementaire a également indiqué que 150 cadres régionaux ont participé à ces réunions pour apporter leur vision de ce projet politique, de son organisation et des moyens d’assurer son implantation et son rayonnement dans les régions.
Notons que la première réunion de mouvement en gestation a eu lieu, au début du mois de décembre, à Sousse, et ce en présence de M. Azzabi, ainsi que d’anciens membres de Nidaa Tounes. Estimant que leur ancien parti n’a plus aucune chance de reprendre la place qu’il avait acquise lors des élections gagnées en 2014, ces derniers veulent participer à la création d’un mouvement laïque, centriste et rassembleur de la famille démocratique progressiste qui pourrait gagner les prochaines élections législatives et présidentielles de 2019.
E. B. A.
Donnez votre avis