Le berger de 16 ans, Mabrouk Soltani, et son tueur Borhen Boulaabi.
Le terroriste Borhen Boulaabi a été condamné à la peine capitale, aujourd’hui, mercredi 9 janvier 2019, pour l’assassinat de Mabrouk Soltani, le 13 novembre 2015, dans la montagne de Mghila à Jelma (Kasserine).
Quatre autres terroristes membres de la même Katiba ont été condamnés par contumace, à la même peine, par la 5e chambre criminelle auprès du Tribunal de 1ère instance de Tunis, et un 6e , présent à l’audience, à une peine de 15 ans de prison ferme.
Borhen Boulaabi a aussi été condamné à 35 ans de prison ferme pour son implication dans d’autres affaires terroristes, notamment des attaques contre les forces sécuritaires et armées.
Rappelons que Mabrouk Soltani, un berger de 16 ans, avait été enlevé par des terroristes, puis égorgé. Ils lui reprochaient d’avoir refusé de collaborer avec eux… Son principal assassin, Boulaabi, âgé de 27 ans, a été arrêté, en janvier 2018, après une cavale de 3 ans. D’autres complices sont toujours en fuite.
Khalifa, le frère aîné de Mabrouk, a également été décapité par des terroristes, en juin 2017. Ses assassins lui reprochaient, lui aussi, de n’avoir pas collaboré avec eux…
Y. N.
Qui est Mabrouk Soltani l’adolescent décapité par les terroristes? (vidéo)
Tunisie : Mandat de dépôt contre le terroriste Borhène Boulaâbi
Donnez votre avis