Accueil » Abida : une campagne publicitaire qui inspire

Abida : une campagne publicitaire qui inspire

Abida affiche sa nouvelle identité, comme peut en témoigner sa récente campagne publicitaire «Ochek Abida». La marque séduit et surprend, comme elle a toujours su faire depuis plus d’un demi-siècle.

Presque 60 ans d’expérience

En effet, ce que peu de gens semblent connaître, c’est que la marque est fondée en 1960 dans la région d’Abida, près du Kef, d’où son nom. Ces terres possèdent un important potentiel agricole et hydraulique et produisent une qualité supérieure de denrées alimentaires telles que les tomates et les piments.

En 1994, la compagnie connaît son premier bond notamment suite à l’acquisition de 18 hectares de terres maraîchères dans la même région. En 1999, la marque passe d’une capacité de production de 100 à 600 tonnes par jour. Abida ajuste sa politique d’investissement pour atteindre finalement une capacité de production de 1800 tonnes/jours.

Abida fait peau neuve

Abida affiche enfin de nouvelles couleurs. Le changement est signé par l’agence de communication Kyubi Digital. La marque se voit rajeunir, elle s’exprime d’un ton plus souple, décalé, humoristique et séduit ses auditeurs de tout âge. Un objectif en cache un autre, en effet, si la marque a su se faire entendre, c’est parce qu’elle a un autre message à transmettre : Abida est dorénavant une marque citoyenne et engagée, ce qu’elle ne tarde pas à mettre en acte d’une manière interactive qui vise à renforcer l’engagement de ses fans à travers ses réseaux sociaux, comme peut en témoigner son action digitale “Améliorer son école”.

Une campagne multifacettes signée “Ochek Abida”

Pour annoncer son évolution, Abida voit les choses en grand. Rien n’y échappe, Tv, radio, affichage et digital. Le clou de la campagne sera son grand jeu Facebook «Ochek Abida» à travers lequel la marque distribuera aux gagnants, sur une période de deux mois, 30 cadeaux dont un voyage pour deux et voiture.

 

“Ochek Abida”, un rappel à l’unité et à l’antiracisme

Pour son spot télévisé, la marque imagine un univers où le partage et l’amour sont mots d’ordres.

Jusqu’ici rien de plus normal disons-nous, sauf que Abida a réuni dans son monde plus ou moins toutes les castes qui forment notre société, nous y voyons, entre autres, une jeune mère célibataire, une expatriée italienne et une famille noire, tous réunis autour de jolis mets préparés avec les produits Abida. Le but de cette campagne est de faire un rappel aux bonnes valeurs et mœurs d’une société modèle, que nous sommes tous égaux, membres et acteurs d’un même et unique groupe. La marque se veut ainsi le produit de tous sans distinction raciale ou sociétale, une initiative fortement saluée en un temps où des actes d’intolérance font encore surface.

Pour renforcer son message, la marque n’y est pas allée de main molle notamment avec son casting où l’on voit l’illustre actrice Tunisienne Mouna Noureddine, en guise de matriarche, pour clôturer le film.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!