Des représentants du ministère tunisien des Affaires étrangères se sont rendus hier, dimanche 27 janvier 2019, au bureau du Croissant rouge à Misrata, en Libye, dans le but de faire rapatrier des enfants tunisiens.
Accompagnée de la police technique et scientifique tunisienne, la délégation a rencontré 6 enfants pris en charge, depuis décembre 2016, par le Croissant rouge de Misrata et qui sont présentés comme des enfants de jihadistes tunisiens morts dans les combats ou emprisonnés en Libye.
La délégation tunisienne a procédé à des prélèvements sur ces 6 enfants afin de les identifier formellement pour pouvoir mettre en route les procédures nécessaires pour leur rapatriement en Tunisie.
Rappelons que l’Association des Tunisiens bloqués à l’étranger (ATBE) avait indiqué, le 9 janvier courant, que 93 enfants tunisiens, âgés de 4 à 6 ans, sont bloqués en Libye et en Syrie, depuis 6 ans. Ils sont tous issus de familles de jihadistes tunisiens ayant rejoint les camps terroristes dans ces deux pays.
Y. N.
Depuis 6 ans, 93 enfants tunisiens bloqués dans les zones de conflits
Donnez votre avis