Hier samedi 2 février 2019, c’était la journée des cartons en Ligue des champions africaine. Après le cinglant 8-0 du TP Mazembe contre le Club africain dans la poule C, Al Ahly a lui aussi corrigé les Tanzaniens de Simba sur le score de 5-0 dans le groupe D.
Les «Red Devils», ui jouaient au stade Borg El Arab d’Alexandrie, à l’occasion de la 3e journée de la compétition continentale, ont battu leur propre record en réalisant le plus gros score de l’histoire de leur participation au tournoi de groupes depuis 1999.
Auparavant ils avaient réussi 5 fois un quadruplé respectivement face à Shooting Stars (Nigeria), Ashanti Kotoko (Ghana), Chelsea (Ghana), Zamalek (Egypte) et la saison dernière devant Kampala City (Ouganda).
Lancés par l’ouverture du score précoce d’Amr El Sulaya de la tête (3’), sur un joli service de Hussein El Shahat, puis un second but de l’international tunisien Ali Maaloul, bien servi par Nasser Maher (23’), les Egyptiens ont réalisé une première période de folie avec 4 buts en 17 minutes.
De buteur, Ali Maaloul va se muer en passeur avec une belle balle au Nigérian Junior Ajayi pour le 3e but (31e). Karim « Nedved », auteur d’un doublé (33e, 40e) conclue le festival égyptien.
Avec cette victoire sans appel, les Diables Rouges s’envolent en tête de la poule avec 7 points devant Vita Club (4 pts), Simba (3 pts) et la JS Saoura (1 pt).
Ils se déplaceront deux fois de suite pour affronter Simba club le 12 février puis Vita Club le 9 mars avant d’accueillir Saoura le 16 Mars.
H. M.
L’international tunisien Ali Maaloul prolongera avec Al Ahly
Donnez votre avis