La 5e édition du Carthage Race International Marathon aura lieu le 24 février 2019, et traversera la banlieue nord de Tunis, entre plages méditerranéennes, cités joyeuses et vestiges archéologiques.
Carthage n’a jamais aussi bien porté son nom et son histoire, le mythe est toujours vivant, l’héritage plus que présent car il porte en lui la richesse d’un peuple, celui de la Tunisie ouverte à la Méditerranée et au Monde.
The Carthage Race International Marathon invite les runners à venir du monde entier pour découvrir son nouveau parcours au cœur de l’histoire de la Tunisie. Plus qu’une course, un moment unique, plus qu’une histoire un héritage unique. Des moments de partage inoubliables.
New Marathon 2020 : un nouveau circuit avec une partie 100% nature, 100% historique, 100% méditerranéenne : île de Chikly, au milieu du lac de Tunis, est en cours de préparation pour la 6e édition, annoncent les organisateurs.
Le fort Santiago de Chikly est une ancienne citadelle romaine reconstruite entre 1546 et 1501 par le gouverneur espagnol de La Goulette, Luys Perès de Varga.
Au beau milieu de l’île, se dresse un fort édifié au XVe siècle. Avec ses trois hectares reliés relié au cordon littoral par une chaussée de 8,5 kilomètres, Chikly est un lieu chargé d’histoire. Toutes les civilisations qui se sont succédé en Tunisie ont occupé cet endroit qui a porté plusieurs noms successifs.
Les distances qui seront proposés cette année pour la 5e édition, toujours au cœur de Carthage, sont le marathon qui comprendra pour la dernière fois en 3 boucles (21km + 2 boucles), le semi-marathon avec un nouveau circuit 1 boucle, le 10k et 5 km 1 boucle.
Plus de 200 personnes volontaires, juges, kinés et ravitailleurs, avec des dattes tunisiennes et de l’eau minérale de Zaghouan pour une bonne déshydratation durant tout le parcours et à l’arrivée.
Tous les runners auront un T-shirt de l’événement, une médaille finisher à l’arrivée de la course, sachant que les 3 circuits sont certifiés AIMS-IAAF avec un control timing ChronoSports-Tunisie RaceResult system.
Les organisateurs, qui se félicitent du soutien, cette année, du ministère du Tourisme, s’attendent à accueillir plus de 2000 runners pour cette édition 2019 venant du monde entier.
Ils remercient aussi l’Agence de promotion du patrimoine, les villes de Carthage et du Kram, le gouvernorat de Tunis et la présidence de la république pour avoir autorisé tous les runners de passer devant les portes du palais de Carthage.
I. B. (avec communiqué).
Marathon Comar de Tunis-Carthage : Performance, joie et émotion
Donnez votre avis