L’armée libyenne a arrêté hier, mardi 12 février 2019, le terroriste Hafedh Meftah Dhabaa, impliqué dans l’attaque terroriste du mont Chaambi, à Kasserine, le 16 juillet 2014.
C’est ce qu’a indiqué Omar Mokhtar Abdelkarim Sabra, responsable dans l’armée libyenne, au journal en langue arabe »Erem News« , en précisant que le jihadiste a été arrêté lors d’une opération militaire pour libérer la ville de Derna, restée sous l’emprise de groupes terroristes depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, en 2011.
Hafedh Meftah Dhabaa a été grièvement blessé lors de cette opération.
Notons que ce terroriste est impliqué dans l’attaque de 2 postes de surveillance de l’armée tunisienne au Mont Chaambi. Hafedh Meftah Dhabaa faisait partie d’un groupe de jihadistes, qui avait ouvert le feu avec des mitrailleuses et des lance-roquettes sur des soldats. Le ministère de la Défense nationale avait alors annoncé la mort de 15 soldats et la blessure de 20 autres.
Arrêté et condamné dans cette affaire à 25 ans de prison ferme par la justice tunisienne, Dhabaa a été relâché, le 19 juin 2015, et échangé contre 10 diplomates tunisiens kidnappés par une milice armée suite à un assaut contre le siège du consulat général de la Tunisie à Tripoli, une semaine auparavant.
E. B. A.
Donnez votre avis