Accueil » Ghannouchi accueilli par «Dégage, assassin !» à Ben Guerdane (vidéo)

Ghannouchi accueilli par «Dégage, assassin !» à Ben Guerdane (vidéo)

Le sud tunisien n’est pas «madhmoun» (garanti) pour Rached Ghannouchi et son parti Ennahdha. La preuve : il a été accueilli hier, dimanche 17 mars 2019, à Ben Guerdane (Médenine), par des appels à «dégager». On l’a même qualifié d’«assassin», lui demandant de ne plus mettre les pieds dans leur ville…

Ghannouchi venait pourtant d’annoncer que son parti jouit d’une grande popularité au sud de la Tunisie et qu’il n’aura même pas besoin de campagne électorale y gagner les élections de 2019. Le démenti cinglant est venu des habitants de Ben Guerdane, qui lui ont réservé un accueil plutôt inamical (c’est un euphémisme).

«Ghannouchi assassin», «dégage», «Ennahdha sponsor officiel du terrorisme», criaient des citoyens, rassemblés devant le stade municipal de la ville où Rached Ghannouchi tenait un meeting.

Ces derniers ont également dénoncé les liens entre le parti islamiste et les Frères musulmans, en  accusant Ennahdha d’être derrière les assassinats politiques ainsi que les attaques terroristes en Tunisie, notamment celle dont la ville de Ben Guerdane a été le théâtre le 7 mars 2016, et qui fut l’oeuvre de jihadistes venus de Libye.

«Ben Guerdane est libre et les Frères musulmans n’ont pas leur place ici», criaient les détracteurs de Ghannouchi et de son parti.

 

Rappelons que le 17 février, le président du parti Ennahdha avait été accueilli de la même manière à Moknine (Monastir), où il avait organisé une réunion de réélection du bureau local de son parti.

Y. N.

Plainte contre Marzouki pour avoir insulté des habitants de Moknine

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.