Double coup dur pour l’Espérance sportive de Tunis (EST) qui sera privée de deux atouts, Khalil Chammam en défense et Youcef Belaili en attaque, aujourd’hui, vendredi 29 mars 2019, à 17h00 (heure tunisienne), contre le Raja de Casablanca, au stade Al Gharafa, à Doha, capitale du Qatar.
L’EST tenant de la Ligue des champions affrontera le Raja Casablanca, vainqueur de la Coupe de la CAF, sans son capitaine Chammam et son dynamique ailier Belaili, tous deux mal remis de blessure.
Si l’absence de Chammam était acquise depuis mercredi, en sautant la séance d’entraînement de l’après midi, l’international algérien n’a pas obtenu le feu vert, hier, jeudi, du médecin de l’équipe. Belaili n’a pas bien récupéré d’une blessure au genou contractée lors du match contre la Gambie en qualifications pour la CAN 2019.
Le capitaine de l’Espérance (32 ans) ainsi que Belaili n’auront donc pas la chance de remporter un second titre continental de la saison.
Pour pallier ces deux absences, Mouine Chaabani alignera Mohamed Ali Yaakoubi en défense et Saad Bguir à l’entre-jeu.
On annonce par ailleurs le retour probable dans les buts de Rami Jeridi.
L’Espérance vise une deuxième Super-coupe africaine après celle remportée en 1995 contre les Congolais de Motema (3-0).
La formation «sang et or» sera composée de Rami Jeridi, Sameh Derbali, Ayman Ben Mohamed, Mohammed Ali Yaakoubi, Chamseddine Dhaouadi, Franck Kom, Fousseny Coulibaly, Saad Bguir, Anice Badri, Hamdou Elhouni et Taha Yassine Khenissi.
H. M.
Donnez votre avis